Cette année encore, la compagnie Libre d’Esprit conduira à Gravelines le projet La lumière du phare. Un projet de création mixte (professionnels et amateurs) réunissant toutes les disciplines du spectacle vivant.

Habitants, associations du territoire, amateurs et professionnels du spectacle vivant
Les temps de résidence sont un appel à prendre part à la création du spectacle vivant. Ils sont également l’occasion de préparer la sixième édition du festival Grand Large qui se tiendra en deux temps : le Before the Festival du 19 au 21 septembre 2025 et le festival du 31 octobre au 9 novembre 2025.
Aucune expérience n’est requise, juste l’envie de découvrir différentes expressions artistiques et le monde du spectacle vivant.

Plus d’infos : communication@libredesprit.net/ 0628517913

La Famille – la thématique de l’année

Cette année, La lumière du phare s’empare du thème de la Famille !
Les séances de travail se tiendront régulièrement toute l’année dans le but de créer ensemble ce spectacle qui sera joué lors de la prochaine édition du festival Grand Large à Gravelines et dans d’autres villes du territoire dunkerquois.

Le calendrier des résidences : acceptez l’artiste en vous !

Lecture, écriture, chanson et improvisations en équipe au service de la création

Cette année, des temps de lecture (2 décembre), d’écriture (3 décembre) et de composition de chanson (4 décembre) viendront enrichir les improvisations en équipe, construites à partir des idées et propositions de chacun (5 décembre). Rejoignez le projet et révélez vos talents cachés !

Temps convivial et de présentation du travail de la semaine le vendredi 6 décembre à 19h.

Prolongez la plongée dans les processus de création du spectacle vivant et venez assister le 7 décembre entre 10h et 18h à la répétition publique de la compagnie de sa prochaine création Cœur serré de Valérie Durin !

Lieu : Salle de l’Ancien Cinéma Merlen – 5 bis, boulevard Léo Lagrange, 59820 Gravelines

  • 13 au 21 février 2025
  • 24 au 29 mars 2025
  • 12 au 16 juin 2025
  • 15 au 21 septembre