Depuis 2019, la compagnie Libre d’Esprit est en résidence régulièrement, tout au long de l’année, à Gravelines où elle organise depuis trois années consécutives votre rendez-­vous estival : le Festival Grand Large, festival pluridisciplinaire se déroulant sur une dizaine de jours avec une diversité de propositions culturelles et artistiques.

Cette année, ces résidences aboutiront à la création d’un spectacle mêlant habitants du territoire et artistes professionnels (compagnie Libre d’Esprit et artistes invités) : La lumière du phare, mise en scène par Nikson Pitaqaj. Ce spectacle sera présenté lors de l’édition 2023 du festival Grand Large puis dans d’autres villes du territoire dunkerquois.

Une souscription de 30 euros pour l’année vous donne accès à l’ensemble des activités et événements sur les résidences et le Festival Grand Large.

LES DATES DES RESIDENCES

Venez assister aux répétitions ouvertes des prochaines créations de la compagnie Libre d’Esprit et participer à des ateliers pluridisciplinaires afin de faire exister La lumière du phare !

  • Novembre du 16 au 21 voir programme
  • Janvier du 24 au 29
  • Mars du 14 au 19
  • Mai du 9 au 14
  • Juin du 12 au 15

Nous préparerons ensemble le festival Grand Large dont la 4ème édition sera présentée en conférence de presse en juin 2023.

LE FESTIVAL GRAND LARGE 2023

4ème édition du 5 au 15 août 2023

LE BEFORE FESTIVAL

Un « before » festival aura lieu du 3 au 4 août afin de préparer cette 4ème édition !

LES LIEUX (GRAVELINES, 59820)

Scène Vauban, Arsenal, Place Albert Denvers – Sportica, Bd de l’Europe ­- Salle de l’ancien Cinéma Merlen, 5 bis boulevard Léo Lagrange – C.A.C.F Mitterrand, 1 Rue André MalrauxJardin d’Avant Jardin d’Enfants, ferme Daullet ­­- Salle de l’Agriculture, 52 Av. Léon Jouhaux ­- Plage de Gravelines ­ digue de la Mer

Vous pouvez dès à présent télécharger la plaquette des résidences à l’année.