L’équipe

Anne-Sophie Pathé

Co-directrice artistique du festival Grand Large – Comédienne
Anne-Sophie Pathé assure les ateliers Théâtre dédiés à la Jeunesse (milieu scolaire et périscolaire). Elle est responsable des rubriques Coulisses mettant en lumière les activités de Libre d’Esprit (sites internet du festival Grand Large, de la compagnie…).
Elle est également la chargée de diffusion du festival.

Henri Vatin

Comédien – Metteur en scène
En charge de l’administration et de la programmation des scènes ouvertes du festival Grand Large, Henri Vatin est membre de la compagnie Libre d’Esprit depuis sa création en 2001.
Il a joué dans l’ensemble des pièces de la compagnie et a secondé Nikson Pitaqaj dans l’organisation de festivals.

Nikson Pitaqaj

Co-directeur artistique du festival Grand Large– Metteur en scène – Comédien
Co-fondateur et directeur artistique de la compagnie Libre d’Esprit, Nikson Pitaqaj est le créateur du festival Grand Large et d’autres festivals (dernièrement Dehors Dedans à Nœux-les-Mines – Pas-de-Calais). Originaire du Kosovo, il a créé et organisé, quatre saisons de suite, un festival ayant pour thème les Balkans à l’Île Saint-Denis (Les Balkaniques en 2007 ; Bosnie à l’honneur en 2006 ; Évènement Culturel Albanais en 2005 ; Évènement Culturel Kosovar en 2004).
De 2016 à 2020, il est vice-président représentant les compagnies d’AF&C (association qui encadre le Festival Off d’Avignon). Il en est aujourd’hui le directeur délégué.

Lina Cespedes

Comédienne
Lina Cespedes dirige les ateliers d’écriture lors des résidences de la compagnie.
En charge des costumes et du maquillage des créations de Libre d’Esprit, elle est également responsable du choix des textes à découvrir et des lectures publiques.

Yan Brailowsky

Comédien – Maître de conférences à l’Université Paris Nanterre
Webmaster du festival Grand Large, Yan Brailowsky est également en charge de son graphisme.
Spécialiste de la thématique de la violence dans le théâtre élisabéthain et des questions historiographiques, il est secrétaire de la Société Française Shakespeare.

Aurélie Foltz

Présidente de Motra (coopérative culturelle au service de la création, l’innovation et la transmission), Aurélie Foltz assure la médiation culturelle autour du festival, notamment axée sur la formation. 

Mirjana Kapor

Comédienne
En charge des relations avec les scolaires, Mirjana Kapor parle couramment cinq langues et assure la traduction lors de nos ateliers auprès de publics non francophones.