Aditi Andreeva

Aditi Andreeva, est une artiste peintre ukrainienne qui nous fera découvrir son univers artistique et différentes techniques (travail sur les matières, les couleurs, le pochoir, le trait..). Une occasion pour une rencontre interculturelle nous échangerons en ukrainien, en anglais et en français.
Aditi n’a pas choisi de venir en France, elle a fui la guerre il y a quelques mois avec ses deux enfants et espère bientôt retrouver son pays, son mari, ses amis restés à Kiev. Vous l’aurez compris, ces rendez-vous, sont des ateliers créatifs de découverte de la peinture, mais pas que…

En savoir plus

Sophie Rodriguez

Sportive de haut niveau en snowboard (half-pipe) pendant 15 ans, Sophie Rodriguez a participé 4 fois aux Jeux Olympiques et obtenu une médaille de bronze aux Championnats du Monde. En 2018, elle arrête sa carrière sportive pour se lancer dans le photojournalisme. Après une formation en « Photojournalisme documentaire », elle est actuellement photojournaliste indépendante. Le photojournalisme est pour elle un formidable moyen d’explorer la société et de partager des histoires passionnantes.

En savoir plus

Salvatore Caltabiano

Fils d’un artiste immigré italien, de double nationalité franco­-canadienne, son travail s’inspire de cette richesse multiculturelle. Salvatore Caltabiano rencontre le théâtre en intégrant le conservatoire d’art dramatique d’Avignon en 1988. Depuis une trentaine d’années, il a incarné, entre autres, les personnages de Molière, Feydeau, Brecht, Valletti, Visniec, et a pu aborder les textes de Beckett auprès de Pierre Chabert. Son parcours est également émaillé d’apparitions au cinéma et à la télévision : Il est flic dans l’adaptation d’Harlan Coben Une chance de trop aux cotés de Pascal Élbé et Alexandra Lamy, réalisé par François Velle. Il est aussi journaliste dans Candice Renoir et devient l’ami de Pio Marmaï et Laetitia Casta dans Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro. Il a joué également au coté de Daniel Auteuil dans Fanny. On a pu le voir donner la réplique à Benoit Poelvoorde dans Venise n’est pas en Italie d’Ivan Calberac. 

En savoir plus

Terry Brisack

Artiste et passeur, Terry Brisack a fondé L’Orage Continental pour partager sa passion pour les racines des musiques populaires d’Amérique. Depuis 2005, l’association s’attache à faire (re)découvrir et à transmettre le patrimoine des musiques actuelles, mais l’association explore aussi d’autres thématiques. Terry est guitariste, chanteur, auteur-compositeur. Son univers est teinté de ses influences (rock fifties, sixties, folk-rock, surf music). Il en rappelle les facettes méconnues, remue les idées reçues et montre la modernité de ces héritages.

En savoir plus

Los Fernandez

Du Maroc au Chili, en passant par l’Espagne, le Togo ou Bali, Daniel Fernandez, compositeur-chanteur-guitariste, embarque le public avec le souffle de sa voix dans ses saveurs, ses histoires, ses couleurs, ses espoirs… Pierre-Olivier Fernandez, compositeur-violoniste, s’intéresse à la musique contemporaine et aux musiques traditionnelles nord-africaines et indiennes. Il commence l’apprentissage du violon à l’âge de 6 ans, ne cesse d’explorer de nouveaux horizons de son instrument et compose pour l’orchestre Oblique. En 2014, les deux musiciens se rencontrent lors du Festival International des Musiques Sacrées et forment un duo généreux et engagé aux sons des musiques du monde.

En savoir plus

Compagnie des Oiseaux Migrants

La compagnie est née pour questionner la réalité sociale et humaine du migrant.
Depuis sa création, elle développe un travail de réflexion collective qui prend diverses formes (rencontres, ateliers, débats).

En savoir plus

Motra

Motra est une coopérative culturelle au service de la création, l’innovation et la transmission. Grâce à la diversité de ses associés fondateurs, elle poursuit de nombreux objectifs : Soutien, production et promotion de créations artistiques ambitieuses, atypiques, en prise avec le monde et son actualité, initiation et développement artistiques (théâtre, écriture, audiovisuel…), recherches et innovations technologiques. Motra est propriétaire du LoupGarou Théâtre, un camion-théâtre d’une capacité de 49 places permettant la diffusion de spectacles partout, notamment en milieu rural et dans les territoires éloignés des offres culturelles.

En savoir plus