La compagnie n’envisage pas la création artistique comme hors-sol. Elle inscrit son action au cœur d’un territoire grâce à des résidences régulières immersives mêlant artistes professionnels d’horizons variés et habitants du territoire amateurs de spectacle vivant.

Depuis 2019, elle mène des projets artistiques d’envergure dans les Hauts-de-France, La Vague et Culture en Terril, en partenariat notamment avec le Secours Populaire Français et la coopérative Motra pour un accès à la Culture pour Tous. Elle développe son action depuis 2023 également dans le département du Vaucluse, en particulier avec le théâtre La Chapelle des Italiens (Avignon) et la ville de Caumont-sur-Durance. 

La compagnie appréhende la création artistique comme un terreau fertile à l’échange, au partage et à la convivialité, tout particulièrement dans un format festival. Elle organise depuis 2020 le festival Grand Large Ã  Gravelines et y présente régulièrement des créations choisies de son répertoire.

Créée en 2015, Motra est une coopérative (SCIC) au service des artistes, des organisations et des collectivités qui accompagne le développement de projets culturels et artistiques de territoire. Elle propose un ensemble de compétences (artistes, technicien, programmateurs, producteurs) et d’outils (théâtre itinérant LoupGarou, billetterie numérique, web-communication) favorisant la coopération et la mutualisation de moyens pour faire exister la création artistique au cœur de la Cité.

Depuis 2019, Motra accompagne dans les Hauts-de-France des projets artistiques qui s’aventurent sur des chemins de traverses où création artistique et engagement citoyen ne font qu’un (La Vague et Culture en Terril). Elle facilite les créations collectives hybrides mêlant les disciplines, les genres, les cultures et favorise la rencontre entre professionnels et amateurs en prise avec le monde et son actualité.